Aujourd’hui nous sommes plus regardants sur les aliments que nous consommons, sur les bienfaits des méthodes de cuisson par rapports aux nutriments recherchés. La technologie grâce à des appareils comme l’autocuiseur, met à disposition ce moyen très pratique et surtout bénéfique pour le bien-être et la santé auxquels on aspire. Faire le l’autocuiseur, c’est varier les méthodes de cuisson, privilégier une alimentation saine et équilibrée. Vous êtes invités à choisir un autocuiseur sur topcomparatif.fr

Quelques exemples de cuisson avec un autocuiseur

  • La cuisson sous pression

Il s’agit d’une forme de cuisson qui utilise la pression de la vapeur pour cuire rapidement les aliments à l’intérieur de l’autocuiseur hermétique, plus rapidement que si la vapeur pouvait s’échapper librement.

C’est un excellent moyen de faire des choses dans l’urgence. Vous rentrez du travail et vous n’avez qu’un poulet congelé dans le réfrigérateur pour ce soir ? Aucun problème, mettez-le dans le multicuiseur avec fonction de cuisson sous pression, en ajoutant judicieusement de l’eau et les ingrédients d’une sauce sensationnelle, et le dîner sera prêt en 20 minutes. Il permet de cuire une grande variété de plats : de la viande congelée aux soupes et aux desserts.

C’est très sain : seule une petite quantité d’eau est nécessaire, de sorte que les aliments ne perdent pas les vitamines et les minéraux normalement dissous lors du processus de cuisson.

Parfait pour les personnes qui ne veulent pas consacrer beaucoup de temps et d’efforts à la cuisine. Il suffit d’aller chercher les ingrédients dans les magasins en rentrant du travail. Vous pouvez être sûr de pouvoir préparer quelque chose en un rien de temps.

Veuillez noter que, contrairement à d’autres méthodes, une fois en mode de cuisson sous pression, votre appareil ne doit pas être laissé sans surveillance.

  • La cuisson à la vapeur 

La cuisson à la vapeur est apparemment devenue très populaire dans le monde de la cuisine ces dernières années, bien qu’il s’agisse, bien sûr, d’une pratique culinaire ancienne. Mais l’essentiel est qu’elle a été intégrée de manière dynamique dans les appareils contemporains, tels que les autocuiseurs. Et ses avantages sont réels et nombreux. En particulier :

C’est très sain. Contrairement à l’ébullition, à la friture et à d’autres méthodes de cuisson, la cuisson à la vapeur conserve davantage de vitamines et de nutriments, et vous n’avez pas besoin de cuisiner avec des huiles.

La cuisson à la vapeur conserve l’humidité lorsque vous cuisinez des aliments tels que le poisson et les légumes, ce qui peut être très important : ils conservent leur succulence sans être desséchés par la cuisson.

  • La cuisson du riz

Vous voulez du riz et des céréales parfaitement cuits ? Voici votre solution grâce à cet appareil. En effet, vous n’avez pas besoin de surveiller le niveau d’eau ou de remuer la casserole, il suffit d’ajouter la quantité de riz et d’eau selon les instructions et les processus automatisés feront le reste.

C’est évidemment l’idéal pour ceux qui utilisent beaucoup de riz dans leur cuisine et qui veulent un appareil sur lequel ils peuvent compter, à chaque fois.