Le poulet du général Tso est non seulement le plat chinois le plus populaire, mais il a été également classé 4ème plat le plus populaire dans l’ensemble. Nous ne sommes pas surpris ! Ce plat de poulet croustillant mélangé à une sauce sucrée et salée est un classique sino-américain. Bien que la préparation typique exige une friture, nous avons opté pour la méthode la plus facile du sauté de poulet pour réduire les dégâts de la friture tout en conservant le croustillant auquel vous êtes habitué. Veuillez suivre la recette ci-dessous pour bien réaliser ce délicieux plat.

Les ingrédients

450 grammes de cuisses de poulet coupées en morceaux

1/4 de tasse de fécule de maïs

De l’huile pour la friture

1 cuillère à soupe de gingembre haché

1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge

2 gousses d’ail hachées

3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

3 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à café de sauce hoisin

1/4 de tasse d’eau

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

La méthode de cuisson

Mélangez les cuisses de poulet avec le quart de tasse de fécule de maïs et laissez reposer pendant que vous mélangez les ingrédients de la sauce. Veuillez ajouter le vinaigre de riz, la sauce soja, la sauce hoisin, l’eau, le sucre et une cuillère à soupe de fécule de maïs dans un petit bol et fouettez le tout. Ajoutez le poulet dans une poêle avec l’huile et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Retirez le poulet de la poêle et égouttez, puis ajoutez les flocons de piment, le gingembre et l’ail.

Faites cuire environ pendant 30 secondes jusqu’à ce que vous sentiez l’ail. Ajoutez le poulet et remuez, puis versez la sauce. Remuez pendant environ 30 secondes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servez immédiatement ! Bon appétit !